Warning: mysql_num_rows(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /home/hosting_users/worldmapfinder/www/Library/Class/RecordsetClass.php on line 443

Warning: mysql_num_fields(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /home/hosting_users/worldmapfinder/www/Library/Class/RecordsetClass.php on line 444
Métro - Carte Pékin - Carte Pékin sur WorldMapFinder.com
Métro - Carte Pékin - Cartes interactives, plans des grandes villes et itinéraires routiers.

Pékin - Carte Pékin

Pékin est la capitale et l'un des centres culturels de la République populaire de Chine. L’agglomération est la deuxième du pays par sa population, après Shanghai, avec 17 000 000 d'habitants. Elle réunit les trois quarts de la population de la municipalité autonome de Pékin (北京市 Běijīng shì, abrégé en 京 Jīng), un territoire bien plus vaste que l'agglomération proprement dite puisqu'il mesure 16 800 km². Le parler pékinois forme la base du mandarin standard.

La ville se trouve vers le Nord du pays, à 110 km de la mer de Bohai et à l'extrémité nord de la grande Plaine du Nord, juste au sud de la Grande muraille. Plusieurs fois millénaire, mais détruite en 1215, elle a été capitale de la Chine pendant l'essentiel du temps depuis 1264. Elle abrite des monuments célèbres comme la cité interdite et le Temple du ciel, qui sont inscrits au patrimoine mondial de l'humanité. De nombreuses réalisations architecturales et structurelles ont modifié la ville à l'occasion des Jeux olympiques dont elle a été l'hôte du 8 au 24 août 2008.

D'un point de vue économique, Pékin est la troisieme ville de Chine par le PIB total derrière Hong Kong et Shanghai. Elle connaît une croissance économique très rapide, nettement plus de 10% par an dans les années 2000. Un nouveau Central business district (CBD) est en construction.

Métro de Pékin - Métro

Le métro de Pékin est le métro de la ville de Pékin, capitale de la République populaire de Chine. La première ligne est ouverte en 1969, et le réseau est modernisé et renforcé dans les années 2000, notamment du fait que la ville accueille les jeux olympiques d'été de 2008. Au 30 décembre 2010, le réseau compte quatorze lignes, totalisant 336 kilomètres de voies et 172 stations.